Ma grande toute en rouge pour fêter Noël !

 

Rouge-12

 

Rouge-11

Pour la coudre, je suis partie de mon patron utilisé pour sa robe printanière présentée içi. Elle l'adore (là je suis une maman comblée  😂) et elle voulait la même pour l'hiver.

L'avantage c'est qu'elle tourne !

Rouge-6

Le haut est relativement ajusté jusqu'aux hanches. J'ajoute ensuite au niveau des hanches les jupes coupées dans le cercle : sur le dessous 3 épaisseurs de tulle pour donner ce coté tutu et au-dessus une épaisseur en joli liberty.

Rouge-17

Les tissus ont été choisies par ma grande : un velours ras rouge Noël assorti à un joli liberty de 2017 Land of dreams. J'ai eu de la chance sur ce coup là car elle était parfaitement raccord avec le thème du défi des piqueuses de jases !

Rouge-14

Cette fois pas de broderies, j'ai cherché à animer le haut de la robe en passepoilant. En fait je suis en ce moment très très fan de passepoil, donc là je me suis lachée. Non seulement j'ai passepoilé l'encolure et les emmanchures (j'aime beaucoup le rendu comme expliqué dans le tuto içi).

Rouge-16

Mais j'ai également passepoiler la ceinture de la robe (pareil j'adore le rendu).

Rouge-18

Et comme si ça ne suffisait pas j'ai fait des découpes dans le haut de la robe pour pouvoir passepoiler encore un tout petit peu plus.

Rouge-19

Rouge-15

Une fois n'est pas coutume je suis contente du rendu (même si j'ai fait une petite erreur parce que je reste envers et contre tout tête en l'air …!).

Du coup j'en ai profité pour vous faire un tuto sur le passepoil (comment le fabriquer et comment le poser c'est par içi).

Ma grande était ravie et j'ai eu le droit à une version danseuse (eh eh elle était inspirée par Casse-noisette!)

Rouge-4

Rouge-3

Rouge-5

Rouge-9

Rouge-10

 

Point technique : 

Patron : maison pour ma fille de 7 ans

Tissus : velours ras rouge de sacrés coupons, liberty land of dreams A de stragier, tulle

Tutos des techniques utilisées pour la robe : pose d'une fermeture éclair invisibleourlet impeccable dans l'arrondiencolure impeccable et le dernier fabriquer et poser un passepoil