Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c BÔ la ViE
1 mai 2018

Ma puce en combibloomer

Le 1er mai c'est grand ménage de printemps pour le défi de l'étoile buissonnière ! On ressort un tissu ou un patron qui a pris la poussière trop longtemps ... ce n'est pas le défi le plus difficile à relever ... j'avoue avoir eu l'embarras du choix 😂

Donc pour le relevé le défi un tissu qui doit bien être depuis 5 ans dans mon stock, il faut dire j'en ai eu 5m ... et un patron datant (déjà !) de 2011 sorti du livre Grains de couture. Un des tout premiers livres de couture que l'on m'a offert mais sans conteste LE livre qui m'a permis de devenir couturière ! La partie technique du livre est tellement claire, tellement détaillée que grâce à elle j'ai appris plein de méthodes et j'ai enfin pu coudre des vêtements beaux !

A l'époque, je n'avais pas plus flashé que ça sur ce patron. Mais comme on change j'ai eu envie de le coudre et maintenant après l'avoir cousu je l'adooore ! Porté il est magnifique !

IMG_6052

 

Le patron est simple à coudre. Je n'aurais qu'un souci dessus : la forme du plastron positionne mal les bretelles, elles ont du coup tendance à faire un faux plis. Si je le recouds (il faut juste le temps 😁) j'applatirais les côtés du plastron pour que la position des bretelles soit nickel.

Pour customiser le plastron j'ai brodé à la machine le motif earth mother d'urban threads of course ... mais j'aime trop cette marque de broderie. C'est moi qui ai choisi le motif et je plaide coupable : ma fille ne l'aime pas ... !

IMG_6101

 

Toujours pour customiser l'intérieur des bretelles est cousues avec le tissu utilisé pour la broderie. Et comme vous pouvez le voir sur la photo j'ai surpiqué pour que les épaisseurs restent bien en place.

IMG_6102

Et voilà toutes les photos portées et en action !

IMG_6051

IMG_6079

 

IMG_6083

 

Avec notamment ce magnifique dos-nu !

IMG_6056

IMG_6058

 

Les jambes du combi boufonnent un peu moins que ce qu'elles devraient mais c'est normal ma choupette qui sait parfaitement ce qu'elle veut à pris l'habitude de tirer le tout vers le bas ...

IMG_6088

 

Petite découverte des tongs ... pour un parfum d'été

IMG_6084

 

Et ma fille qui ne rate jamais une petite blague trouvait que c'était mieux ... comme ça !

 

IMG_6049

 

Vous retrouverez les autres défis içi

 

Point technique

Patron : Alcyone du livre Grains de couture en version bloomer taille 4 ans par ma choupette de 3 ans et demi

Tissu : bleu clair acheté sur le marché, bleu foncé restant d'un coupon

Broderie : earth mother d'urban threads

Techniques : aucune tout est dans le livre !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est chouette !
Répondre
D
trop trop trop mignon !!!
Répondre
H
C'est magnifique ! <br /> <br /> La broderie apporte un plus non négligeable, je l'adore, dommage que la choupette ne valide pas.<br /> <br /> Joyeux 1er mai
Répondre
c BÔ la ViE
Publicité
Un peu de tricot et crochet et beaucoup beaucoup de couture. N'hésitez pas à fouiner dans les tutos j'espère que vous y trouverez votre bonheur !

Blog-cbolavie






 

Newsletter
Publicité