Il y a parfois des choix qui ne sont pas simples mais qui changent le cours d'une vie. Il y a 7 ans, j'ai choisi (avec mon mari bien sur) de mettre ma carrière professionnelle entre parenthèses pour prendre soin de notre fille tant qu'elle était petite et qu'elle avait besoin de la présence d'un de ses parents. Ne nous y trompons pas, jamais je n'aurais imaginé prendre cette décision 6 mois plus tôt ! Mais elle s'est imposée au cours de la première année de ma grande.

J'ai donc arrêté de travailler dans ma très belle entreprise du CAC40 et mis de côté mon chouette salaire (je gagnais plus que mon mari !). La pause s'est ensuite prolongée avec l'arrivée de notre petite deuxième. J'étais censée reprendre le travail au bout d'un an mais après 4 mois j'ai bien compris que je n'arriverai pas à la laisser en garde ...

Mesfilles

S'il y a bien une décision que je ne regrette pas c'est bien ce choix, j'ai pu profiter de mes filles quand elles avaient besoin de moi, j'ai pu prendre du temps pour elle, j'ai pu aussi éviter de devenir chèvre à tout devoir gérer de front. Je parle de choix car pour moi cette décision est très personnelle et doit rester un choix personnel pour chacun et chacune.

Maintenant que ma petite est entrée à l'école, je reprends le chemin du travail. Je savais en m'arrêtant qu'il ne serait pas facile de retrouver un emploi de directrice financière après une aussi longue pause et j'avais donc déjà bien en tête de créer mon entreprise.

Le projet s'est nourri de cette pause carrière et s'est construit petit à petit. Il est un mélange de ma découverte de la couture et de ma passion pour la lecture, pour les contes et histoires, passion retrouvée ... en lisant des livres à mes filles !

Je vous présente donc Les Elfes de Tialy, le grand théâtre en tissu pour petites mains : un théâtre adapté aux enfants de maternelle pour leur raconter des contes (et donc les aider à les comprendre plus facilement) et pour qu'ils puissent eux-même s'inventer leurs propres histoires. Le théâtre est en tissu pour la sécurité, le confort, la solidité et le côté lavable ! Les personnages sont très stables, faciles à prendre pour les petites mains de nos enfants et sont écrasables +++ !

Protoetfilles15

Le projet est en cours de construction. La commercialisation commencera cet automne par une prévente via un financement participatif.

Mais les Elfes de Tialy sont déjà actifs : nous vous proposons sur le blog des Elfes de Tialy : nos contes, comptines, conseils entre parents, activités à faire avec les enfants. Ou si vous préférez vous pouvez nous suivre aussi sur facebook ou sur instagram comme vous préférez !

Nou avons besoin de tous les soutiens 😅 !

N'hésitez pas si vous avez des questions ou remarques.

Pas d'inquiétudes je reste couturière et je ne suis pas prête à arrêter de coudre pour mes filles et pour moi. Je continuerais donc à publier sur ce blog mes projets couture et mes tutos couture (j'y ai pris goût grace à l'une d'entre vous qui s'est mise au passepoil grace à mon tuto !) pour partager avec vous tous le plaisir de coudre !