Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c BÔ la ViE
4 octobre 2012

Comment faire compliqué quand on peut faire simple

A l'origine j'ai littéralement craqué sur la veste Nozomi de Blousette rose : j'adore la forme évasée qui donne un tombé très sympa, le coté un peu japonisant, les dépassements, les petits points en cordonnet (pour le coup j'ai alterné les couleurs pour associer au tissu de la doublure et du depassement) . Seul point qui me plaisait moyen : les coutures en point de chausson sur les cotés et les dessous de manches. J'ai donc voulu n'en faire à ma tête : bah oui pourquoi faire simple ??! J'ai dû modifier l'ordre du montage pour arriver à mes fins ce qui n'a pas été sans mal ...

Ensuite il y a eu un mois de juin ... un peu en-dessous de la moyenne. Je me suis donc embarquée dans une veste de mi-saison en plein mois de juin ... chercher l'erreur ! Mais vu la difficulté que je me suis ajoutée je dois reconnaitre avoir laisser cette veste en plan à chaque remontée du thermomètre ... pour ne m'y repencher qu'à l'averse suivante ! Résultat ... j'ai mis presque deux mois pour coudre cette veste qui a été finie ... juste quand il a commencé à faire très chaud (mais c'était pas plus mal).

_MG_0491 - Version 2

_MG_0486 - Version 2

_MG_0478 - Version 2

Le mitsi rose du dépassement est, je pense, une grosse influence du modèle proposé par Blousette rose.

La doublure est vert tendre pour s'accorder au feuilles printanières

_MG_0496 - Version 2

Un tout petit point sur le joli mitsi et les points en cordonnet

_MG_0489 - Version 2

_MG_0482

Une visite en forêt s'imposait pour etrenner cette veste printanière !

DSCN0274 - Version 2

DSCN0282 - Version 2

DSCN0270 - Version 2

DSCN0320 - Version 2

DSCN0243 - Version 2

 

Points techniques :

Patron Nozomi de Blousette rose en taille 4 ans sans modifications (hormis l'ordre de montage) pour une petite fille de quasi 2 ans et demi, les bras sont du coup un peu trop long.

Tissu extérieur en jean de selftissus, doublure intérieure en popeline jaune fluo de France Duval Stalla et dépassement en mitsi rose de stragier.

Je profite de ce message pour relayer une belle initiative organisé sur abracadacraft : pas besoin de chausser les tennis ou de déménager à Grenoble vous pouvez participer tout simplement en envoyant des chutes de tissus de 20*20.

 

Marathon couture

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup!
Répondre
A
Très jolie veste qui sera mise certainement plus d'une saison!
Répondre
T
Tu as bien fait de prendre ton temps, elle est vraiment jolie avec ces petits détails qui font toute la différence
Répondre
P
Elle est sympa et le revers aux manches finalement ça fait super
Répondre
F
Elle est très réussie. J'ai aussi le patron que je n'ai pas encore tenté. Une copine a voulu le faire mais n'a pas tout compris au montage...
Répondre
c BÔ la ViE
Publicité
Un peu de tricot et crochet et beaucoup beaucoup de couture. N'hésitez pas à fouiner dans les tutos j'espère que vous y trouverez votre bonheur !

Blog-cbolavie






 

Newsletter
Publicité