Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c BÔ la ViE
7 octobre 2012

Concours C'est dimanche

Je n'osais pas trop m'inscrire au concours de C'est dimanche : grosse peur de ne pas être à la hauteur. Je me suis finalement lancée car un concours comme un défi me pousse et à être dans les temps et à essayer de nouvelles choses.

Pour le concours j'ai choisi de coudre le patron Venezia de C'est dimanche : j'avais flashé dessus depuis l'hiver dernier, c'est d'ailleurs mon premier patron acheté mais ni pris le temps ni trouver la bonne idée pour le coudre depuis, c'était donc un candidat idéal pour ce concours.

Coté patron d'actualité ou rapidité d'execution, je m'apparente clairement à la tortue :-)

Mais je suis très très contente de l'avoir cousu : ma choupette avait un sourire dans les yeux lorsqu'elle a découvert le manteau et ça ça compte beaucoup pour moi !

_MG_1601 - Version 4

J'aime ce patron Venezia notamment pour le joli plastron qui me fait beaucoup penser à la Russie. Les tissus étaient donc choisis, prêts à être cousus quand j'ai découvert ce tissu chez Sacrés coupons (adresse à ne surtout pas rater si vous êtes à ou passez par Paris) : un velours cotelé h*rm*s à trame rouge et cotes noir.

_MG_1435

J'ai craqué ! Et du coup impossible de m'imaginer ce manteau avec un autre tissu.

Vu la trame rouge le plastron ne pouvait être que rouge très vif et là je n'adhérais pas : trop de couleurs. Je n'ai donc pas mis de plastron et du coup il me faudra absolument recoudre à nouveau ce patron cette fois avec un plastron :-) ...

Pour décorer le devant j'ai du coup gardé les brandebourgs (faits en queue de rat, cousus au manteau pour qu'ils restent bien alignés) et ajouté des appliqués assortis à la trame rouge du velours. Les appliqués sont résolument enfantin pour faire briller les yeux de ma choupette (et ça a marché !) : des fleurs, des coeurs et des papillons.

_MG_1823 - Version 2

_MG_1835 - Version 2

_MG_1820 - Version 2

_MG_1834 - Version 2

_MG_1819 - Version 2

Bien sur la doublure était également rouge avec un duo de tissu (uni et faux uni) avec quelques broderie sur le haut du dos.

_MG_1813 - Version 2

Vu qu'il s'agit d'un manteau d'hiver je l'ai triplé avec du molleton et j'ai ajouté un col (le col de petite fille sage emprunté à la cape d'Ah non pas elle). Il me reste à prévoir de quoi couvrir la tête, j'hésite encore entre la capuche amovible et le chapeau, choix à venir (et là le concours se finissant je n'avais pas le temps de compléter), le sac (ma fille est très accro sac ...) et peut-être des petites guêtres.

Pour un coté pratique deux petites poches sont cousues dans les coutures selon la technique de Grains de couture.

_MG_1816 - Version 2

Au final, escapade dans les gorges d'Apremont pour crapahutage dans les rochers, un de nos lieux de balade préférés surtout en ce moment avec l'automne, le beau soleil et les fougères dorées. Le choix de la photo pour le concours s'est avérée difficile.

_MG_1521 - Version 2

_MG_1472 - Version 2

_MG_1467 - Version 2

_MG_1461 - Version 2

J'adore cette photo : elle est le portrait craché de ma choupette !

_MG_1695

 

D'ailleurs nous n'étions pas les seuls à profiter du soleil.

_MG_1624 - Version 2

Point technique

Patron Venezia de C'est dimanche en taille 4 ans pour une petite fille de 2 ans et demi avec ajout d'une triplure. Seules modifications -4cm sur la longueur de bras ma fille étant en-dessous de la moyenne sur ce point et suppression du plastron. Col de la petite cape d'Ah non pas elle adaptée à l'encolure du manteau.

Tissus : velours de Sacrés coupons, tissu rouge uni et rouge swirly vines de ma petite mercerie, molleton de fabricaddicts

Boutons et queue de rat de ma mercerie locale

Appliqués : motifs maison, chutes tissu de la doublure, tiges en queue de rat et ruban velours (celui acheté pour faire le plastron supprimé ...)

--------------------------

Si je ne vous ai pas déjà perdu en chemin les votes sont ouverts sur le blog du concours http://cdimconcoursete.canalblog.com. Vous pouvez voter en laissant un commentaire sous les photos que vous aimez. Mon numéro est le 64.

Pour ma part j'ai déjà pas mal de coup de coeur et je n'ai pas encore eu le temps de tout passer en revue ...

Un gros merci à Soeur Alma pour ce concours, je suis ravie d'y avoir participer.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne comprends pas pourquoi mon abonnement à ton blog n'a pas marché mais c'est répar" (enfin j'espère). J'ai du coup manqué pas mal de jolies créas dont ce superbe manteau !
Répondre
S
ta ptiote est magnifique et toi qu'est ce que tu travailles bien!!
Répondre
S
ta ptiote est magnifique et toi qu'est ce que tu travailles bien!!
Répondre
P
J'adore !!!
Répondre
L
il est sublime gros craquage bravo
Répondre
c BÔ la ViE
Publicité
Un peu de tricot et crochet et beaucoup beaucoup de couture. N'hésitez pas à fouiner dans les tutos j'espère que vous y trouverez votre bonheur !

Blog-cbolavie






 

Newsletter
Publicité