Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c BÔ la ViE
24 janvier 2013

Années 20, le siècle dernier

Retour au siècle précédent (ça fout un coup de vieux quand même !) avec une misstinguette. Merci merci Nadège pour ce superbe patron gratuit. Initialement je voulais le coudre pour le défi lancée par Laeti fin novembre mais quitte à être en retard autant compter deux mois ... chame on me !

Je m'imaginais une version dans les tons gris ... pour aboutir à cet orange intense encore un tout petit peu à la mode au début de l'automne. Mais là je n'en vois plus du tout, tant pis j'adore la couleur de ce lainage sur lequel j'ai craqué au marché malgré une résistance intense de 3 semaines (et quand même !).

Pour arrêter les mélanges orange/marron dont je me suis pour le coup complètement lassée, j'ai choisi un mélange orange/bleu marine que j'aime beaucoup beaucoup. Malgré tout juste les deux couleurs il y avait quelque chose qui manquait, j'ai donc sorti tout mes tissus (enfin pas tous c'est plus possible il y en a trop!) et là c'est mon homme qui a eu L'INSPIRATION. Monsieur a plein de qualité mais les couleurs et les tissus c'est pas du tout mais alors pas du tout son truc (genre les chaussettes bleu marine avec le pantalon noir ... notre fille a même déjà réussi à lui donner des conseils vestimentaires !). Et bien là moi qui trouvait que l'association avec le glenjade bleu marine était sans plus, c'est lui qui a insisté et je dois reconnaitre maintenant j'adore ce mélange de couleurs.

_MG_2764 - Version 2 _MG_2773 - Version 2

Mes plus plates excuses pour le petit coté chiffoné, je n'ai pris ces photos qu'après plusieurs lavages et le repassage fait partie de mes points d'amélioration mais manque de motivation ...

J'ai utilisé le liberty aussi pour l'intérieur de l'empiècement bas

_MG_2770

Petit détail sur le noeud :

_MG_2768 - Version 2

 

Pas de modifications sur ce patron qui est nickel. J'ai juste ajouté sur le bas de la robe un passepoil, fait maison. Mon premier passepoil maison :-), je me suis lancée après avoir vu le détail donné par Odile, c'est effectivement aussi facile que de le poser.

Pour les photos portées, ma fille a pris par hasard le look printemps/été 2013 : les pantoufles ! (joke et sic)

_MG_2562 - Version 2  _MG_2557 - Version 2

_MG_2552 - Version 2  _MG_2550 - Version 2

 

Je m'apercois par hasard qu'aujourd'hui est mon anniversaire de blog. Je souffle donc 1 bougie. MERCI pour toutes ces jolies rencontres et échanges. Revenir à il y a un an me permet d'apprécier toute l'évolution : grace à vous j'ai appris BEAUCOUP voire ENORMEMENT.

UN GROS GROS MERCI à toutes et à tous (il y a au moins mon homme et mon tonton qui sont venus sur le blog ...)

Autre apparté une jolie photo de notre WE enneigé (et puis ça me rassure sur ma pratique de la photo parce que prendre ma fille en intérieur pendant l'hiver se révèle une pratique assez déprimante ...)

_MG_2694

 

Point technique :

Patron Misstinguette d'Her little World en taille 4 ans sans modifications pour une grande fille de 2 ans et demi.

Tissus : lainage orange de mon marché local, liberty glenjade et velours marine de Stragier

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très mignonneS !
Répondre
B
Les chaussons sont trop top sur ta poupette !!! Ta mistinguette est superbe et pleine de vitamine pour finir l'hiver en beauté. L'association avec ce liberty bleu est un excellent chois, bravo à l'homme !!
Répondre
L
C'est ravissant ! Et avec les chaussons, c'est excellent!
Répondre
M
j'adore les photos avec les pantoufles, MDR !! joyeux anniv' à ton blog ! bises
Répondre
A
Ta fille est rayonnante dans cette robe ensoleillée ! Cela me donne des envies d'orange...
Répondre
c BÔ la ViE
Publicité
Un peu de tricot et crochet et beaucoup beaucoup de couture. N'hésitez pas à fouiner dans les tutos j'espère que vous y trouverez votre bonheur !

Blog-cbolavie






 

Newsletter
Publicité