Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c BÔ la ViE
14 octobre 2012

Un slim !

Je voulais un petit jean pour accompagner la chemise cousue pour le défi de Claire. Le short-jupe prévu initialement me plait beaucoup mais pas avec la chemise.

A l'origine je voulais un jean tout simple pour avancer un peu plus vite car ma fille manque cruellement de pantalons (si si c'est vrai même le père est d'accord). Mais ça c'était à l'origine entretemps j'ai une idée puis une autre puis ... Résultat il m'a pris 3 plombes à faire mais j'aime beaucoup le résultat.

_MG_1767 - Version 2  _MG_1773 - Version 2

Je suis partie du pantalon slim de CCF HS n°2 : simple, ceinture élastiquée, fausse braguette.

D'abord j'ai eu envie de mettre une petite broderie. Lors du défi Paris j'avais repéré sa version avec une little girl de Kunterbunt, ma fille aussi "Je veux ça" ... Le choix de broderies était donc fait

_MG_1768 - Version 2

Par contre j'ai gaffé. Ma fille ayant une tendance naturelle à grandir très très vite, j'essaye de lui faire des pantalons un peu plus long quitte à replier le bas les 6 premiers mois. Le souci c'est quand on place une jolie broderie sur le bas de jambe parce que ça fait plus joli là impossible de rabibocher ! Mais ma fille m'a donné une idée : elle a un jour décidé de faire comme Maman, soit s'entrainer aux ciseaux sur le jean en cours de couture ... Heureusement le père veillait et l'a arrêtée après 5cm de coupe (et aucun doigt, ouf !!!). Mais du coup j'ai fait pareil j'ai coupé le jean pour retirer les 4cm vraiment en trop sur une jambe, l'autre jambe étant réduite par le biais de petits plis religieuses.

Le résultat n'est pas idéal mais au moins on voit la broderie quand elle le porte !

Après je me suis littéralement lachée sur les poches, j'avais envie de m'amuser et ça me permettait de faire des petits rappels du tissu utilisé pour la chemise. Résultat il n'y a pas une poche pareille !

_MG_1770 - Version 2  _MG_1769 - Version 2

_MG_1774 - Version 2  _MG_1778 - Version 2

Du coup j'ai surpiqué voire double-surpiqué (merci ma mac car les double piqures sont faites sans double aiguille) en fil rouge

_MG_1775

J'ai aussi ajouté des petits passants que j'ai fait trop étroits, j'en suis un peu décue

_MG_1772 - Version 2

Dernière complication : j'ai d'office remplacé l'élastique par un l'élastique à boutonnières, je préfère de beaucoup. En fait je suis nulle pour calculer le métrage d'élastique, j'en met toujours trop car j'ai toujours peur que ma fille soit trop serrée, du coup je suis très adepte des élastiques boutonnés. Cette fois-ci j'ai même caché l'élastique dans la couture du coté du pantalon.

_MG_1783 - Version 2 (1)

Au passage je suis super contente du positionnement nickel de ma ceinture intérieure grace aux sous-piqures expliquées par là.

Scéance photos sur table, je m'en suis inspirée chez d'autres blogueuses : au moins sur la table elle ne courre pas partout !

Je ne suis pas fan de la version chemise rentrée : la forme fait un peu bizarre et les poche sont positionnées trop basses à mon gout.

_MG_1847 - Version 2

Mais ce n'est pas très grave car je voulais de toutes les facons adopter la version chemise sortie et là j'aime bien le résultat. Et pour ma fille du moment qu'il y a la poupée ttvb !

_MG_1841 - Version 2  _MG_1844 - Version 2  _MG_1846 - Version 2

 

Point technique

Patron : CCF HS n°2 - pantalon slim page. Taille 110 avec -2,5cm en hauteur sur la partie haute, -9cm en hauteur sur la partie basse, pas de modification en largeur pour une fille de 2 ans et demi.

Tissu : jean de selftissu, liberty powell de stragier

Dentelle de la mercerie en ligne

Broderie Little october girl de Kunterbunt

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très réussi ce slim!<br /> <br /> bravo pour toutes ces petites personnalisations !
Répondre
P
je te remercie d'être passée chez moi et de ton petit com sympa..<br /> <br /> tu n'as pas contacter l'auteur ou j'ai la berlue??? ouille<br /> <br /> tu as raison lances toi et fait le pantalon "d'Achille" super facile si tu lis bien le pas à pas du bouquin j'en referais d'autre j'ai juste rallongé de quelques cms la longeur des jambes <br /> <br /> pour ma part j'adore les petits bonhommes que tu met un peu par tout c'est vraiment très personnel et joli<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
Répondre
L
oh my god, j'avais loupé ce slim de toute beauté ! que les détails sont réussis ! la petite dentelle, y a que ça de vrai !<br /> <br /> vraiment, la tenue est adorable et ta poulette est craquante comme d'hab !
Répondre
M
Très mignon ton petit jean§ Cette broderie est à croquer!
Répondre
L
Extra!!!! ce slim est splendide... bravo
Répondre
c BÔ la ViE
Publicité
Un peu de tricot et crochet et beaucoup beaucoup de couture. N'hésitez pas à fouiner dans les tutos j'espère que vous y trouverez votre bonheur !

Blog-cbolavie






 

Newsletter
Publicité