Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c BÔ la ViE
15 novembre 2012

Un peu Disney, un peu les Minimes

Je suis carrément en retard sur la mise à jour du blog : me voilà donc de retour à Halloween ! Avec une robe de princesse pour ma choupette qui rêve (pour le moment) de mettre des robes qui tournent !

Armée du livre "Princesses, pirates et cie" d'Annabel Bénilan je me suis attaquée à la robe de cendrillon. J'avais un coupon de taffetas bleu ciel qui attendait justement un patron de princesse ! Attaquée est le terme juste parce qu'une robe de princesse ne se fait pas dans la demi-mesure :

2m de tissu sur toute la laize de 140, heureusement que c'était du taffetas tout fin et léger ! Ma fille n'a que 2 ans et demi

1m de tulle, j'avoue je l'ai doublé ce n'était pas prévu dans le patron

2m de ruban d'organza

6m de fronces, j'en ai demandé un pied fronceur au Père Noël !

Au final une robe de princesse me faisant hésiter entre Disney (eh oui je ne savais pas moi qu'il y avait une cendrillon Disney pile poil en bleu ... quelle inculture !) et les minimes de Velazquez (je vous rassure pas pour l'oeuvre d'art mais bien pour le coté meringue). Mais cette robe m'a valu un nouveau sourire radieux de ma choupette alors j'oublie que moi je ne l'aime pas beaucoup ! Et elle me fait bien rire ma fille toute petite dans cette immense robe !

_MG_2180 - Version 2

Quatre modifications par rapport au patron. J'ai remplacé la collerette en tulle de l'encolure par un ruban en organza froncé qui me paraissait plus fin (mais entre le taffetas qui glisse et le biais en satin blanc voilà des petits plis disgracieux qui se sont invités dans ce tour d'encolure, heureusement que ma fille n'est pas très regardante ...)

_MG_2181

 

_MG_2185 - Version 2

J'ai remplacé le scratch prévu par un lacage plus esthétique.

 _MG_2188 - Version 2

J'ai ajouté des manches en organza (il n'y en avait pas assez !) en-dessous des manches en taffetas. 

_MG_2184 (2)

J'ai doublé le tulle pour le dessous de la robe ce qui n'est pas sans accentuer le coté meringue :-) !

 _MG_2186 - Version 2

Et voilà ma jolie princesse fêtant Halloween !

_MG_2064 - Version 2

_MG_2065 - Version 2

_MG_2067 - Version 2

_MG_2076 - Version 2

_MG_2081 - Version 2

J'adooore cette photo ...

_MG_2071 - Version 2

Points techniques

Modèle Cendrillon du livre "Princesses, pirates et cie" d'Annabel Bénilan, taille 3/4 ans réduite en longueur sur la partie jupe pour une fille de 2 ans et demi.

Tissus : taffetas bleu ciel des coupons saint pierre (pas de très belle qualité mais léger), tulle alvéolé de France Duval Stalla, Organza étoilé de selftissu (il est vendu dans la partie ameublement)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle superbe princesse ! Je vais aussi faire dans cette catégorie de vêtements dans les jours qui viennent...
Répondre
M
superbe ta cendrillon !
Répondre
L
Elle est adorable !! bravo
Répondre
L
Quelle adorable princesse !!!!
Répondre
4
Qu'elle est belle et rayonnante ta princesse dans sa belle robe brillante et virevoltante.
Répondre
c BÔ la ViE
Publicité
Un peu de tricot et crochet et beaucoup beaucoup de couture. N'hésitez pas à fouiner dans les tutos j'espère que vous y trouverez votre bonheur !

Blog-cbolavie






 

Newsletter
Publicité