Je me fais rare en ce moment sur la blogosphère : des difficultés perso qu'il va falloir que je résolve et un peu de blues de la to do list qui ne fait qu'augmenter et le temps raccourcir !

Je reviens pour un tout petit petit accessoire totalement inutile ... mais très dans l'esprit du moment : des bottes de Père Noël à utiliser comme hotte à sablés et friandises à offrir pour la trêve des confiseurs.

Je vous l'accorde ce n'est pas le super accessoire incontournable, il est à peine recyclable en déco pour le sapin ...

Pour l'instant seules 2 ont été finalisées. J'ai fait le patron en repartant des célèbres guêtres de Lou&me que j'ai beaucoup retouché (si quelqu'un le veut je le scan). L'une des bottes est en coton brodé (motifs de planet appliqué), l'autre en coton jaune recouvert d'organza décoré (de chez buttinette) et l'intérieur est en fausse fourrure mouton de butinette (pas belle du tout voilà un an que je l'avais en stock en attendant de trouver une idée pour la recycler !).

_MG_2254 - Version 2

_MG_2251 - Version 2

_MG_2252 - Version 2

Je ne les ai pas encore garni, c'est un peu trop tôt. Mais nous les remplirons de truffes, de fruits déguisés et de sablés home made. Au cas où je vous mets deux astuces qui m'aident beaucoup :

Pour les truffes : vu que je déteste former à la main boule par boule je remplis des moules silicones à mignardises de chocolat à truffes, j'y ajoute une noisette ou amande grillée, après 1 à 2h dans le frigo je les démoule, je les place dans un gros pot, j'y verse une grosse cuillère de cacao et je secoue. Je trouve cette méthode beaucoup plus rapide :-) tout en restant délicieuse. Résultat nous allons avoir des truffes en forme de Kitty ...

Pour les fruits déguisés : je fais la pate d'amande avec du blanc d'oeuf (et non de l'eau) elle est moins collante.

 Pour voir de VRAIS accessoires à faire paraittre au pied du sapin c'est de ce coté ci :

Les Piqueuses de Jases