Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c BÔ la ViE
5 novembre 2012

Un plastron en feu d'artifice

Comme d'hab' je viens de finir dans l'urgence pour ne pas être en retard pour le défi. Pourtant j'avais l'idée depuis le lancement du défi mais on est procrastineuse ou pas !

_MG_2125 - Version 2

_MG_2131 - Version 2

Deux premières pour cette tunique : premier plastron (je ne sais pas comment mais j'avais réussi à les éviter ...) et quelques inquiétudes sur l'intégration du plastron dans la tunique.

Et première fois que je couds sans regarder les explications du modèle (hormis pour le plastron of course !). Je sais ce n'est pour la plupart pas une grande première mais pour moi je suis très contente, ça me permet de me rendre compte de mes progrès en couture, je commence à prendre quelques habitudes et à aller un peu plus vite (c'est pas encore le lièvre mais bon !).

Pour ce plastron je voulais un peu m'amuser avec les rubans (ça tombe bien j'en ai déjà un stock appréciable) : je les ai donc éparpillés dans le plastron au hasard des mélanges de couleurs et de matières qui me plaisaient avec un passepoil en encadrement. Le résultat m'a tout de suite fait penser à un feu d'artifice.

_MG_2128 - Version 2

 

_MG_2136

Hormis le plastron la tunique est toute sobre : le patron est celui des modèles de couture de Sophie de Luizan auquel j'ai ajouté une patte boutonnée à l'arrière afin de laisser le plastron plein pour les rubans (j'en profite tant que ma fille ne s'habille pas toute seule !).

_MG_2133 - Version 2

Pour la pose du biais sur l'encolure j'ai repris la méthode de Vanessa Pouzet (trouvée dans la tunique qui dure longtemps) car je voulais quelque chose de très fin avec une couture tout près du bord.

Pour les élastiques au bas des manches j'ai repris la méthode de Papillon&Mandarine (trouvée dans le patron de little angel). Par contre mon tissu étant un peu épais les fronces ne se voient quasiment pas.

_MG_2129 - Version 2

Photos portées très difficiles : ma choupette veut mettre des robes !!! J'ai du négocier ... et elle n'a que 2 ans et demi ça promet !

 

IMG_2144 - Version 2

IMG_2156 - Version 2

IMG_2141 - Version 2

Pour découvrir de magnifiques plastrons c'est par là sur les défis de BCE

Points techniques :

Patron Hortensia des modèles de Sophie de Luizan. Taille 4 ans (pour ma fille de 2 ans et demi). Supression de la patte boutonnée du plastron remplacée par la patte boutonnée au dos.

Tissu du marché

Rubans de ma petite mercerie et la mercerie en ligne, passepoil capel rouge de stragier

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super sympa ce plastron !
Répondre
R
Moi j'aime bien les feux d'artifice comme ça!!!!
Répondre
L
superbe ces rubans, j'aime beaucoup ce melange de couleurs !
Répondre
L
adorable tunique et adorable plastron !<br /> <br /> avec les collants, ça pète !!<br /> <br /> j'aime beaucoup !
Répondre
L
Très joli ! Bises et douce soirée ;-)
Répondre
c BÔ la ViE
Publicité
Un peu de tricot et crochet et beaucoup beaucoup de couture. N'hésitez pas à fouiner dans les tutos j'espère que vous y trouverez votre bonheur !

Blog-cbolavie






 

Newsletter
Publicité