Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c BÔ la ViE
3 avril 2012

C'est dimanche ou mercredi ?

Je viens de coudre mon premier c'est dimanche.

J'ai reçu we dernier ce patron Milano. (Merci beaucoup à tante milleballe !). Je voulais m'y lancer tout de suite : il est trop beau ! Coté robe ma fille en a ... beaucoup ! Par contre je cherchais un petit haut pour assortir avec un jean ça tombe bien ce modèle est transformable en tunique au fil des ans et des cm.

J'ai donc pris le patron taille 4 ans pour une pitchoune de presque 23 mois (oups déjà !) mais déjà 85cm.

Au premier résultat la tunique était un peu trop ample pour ma pitchoune. En regardant les fans de c'est dimanche j'ai repris l'idée des poupées rousses : j'ai ajouté une ceinture à l'arrière afin de réduire un peu cette ampleur. J'ai utilisé un modèle de grains de couture réduit en largeur pour faire la ceinture car j'aime beaucoup la forme... (pour une fois que je ne cousais pas un grain de couture !!!)

Avec cette modification je suis rassurée : le résultat me plait et la pitchoune est ravie ! Reste juste à attendre les températures estivales pour le mettre.

Dans tous les cas je suis conquise par ce modèle.

_MG_7314 - 2012-04-03 à 05-40-59 _MG_7306 - 2012-04-03 à 05-39-29 

Comme je n'aimais pas trop les plis dans le même sens, j'ai un tout petit peu modifié les plis.

_MG_7315 - 2012-04-03 à 05-41-11 

tissu à fleurs de selftissus

Pour la version portée c'est avec t-shirt et collant, c'est qu'il ne fait pas chaud et je n'ai pas eu un mannequin open sur les photos de face et de dos (par contre les photos de coté, à l'envers ou couché par terre ça ne manque pas !). J'ai donc sélectionné ce que j'ai pu.

_MG_7330 - Version 2 - 2012-04-03 à 11-15-10  _MG_7332 - Version 2 - 2012-04-03 à 11-15-46 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore c trop mignon...
Répondre
S
c'est très joli avec le gros flot dans le dos
Répondre
c BÔ la ViE
Publicité
Un peu de tricot et crochet et beaucoup beaucoup de couture. N'hésitez pas à fouiner dans les tutos j'espère que vous y trouverez votre bonheur !

Blog-cbolavie






 

Newsletter
Publicité