Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c BÔ la ViE
1 décembre 2017

Ma choupette en noir et blanc ... enfin presque !

Voilà ma première participation au défi de filante : noir et blanc pour ce mois-ci !

J’ai flashé depuis longtemps sur ce joli short Deauville et je l’ai cousu en version d’hiver pour ma jolie nièce sans le publier à l’époque. Il n’est plus du tout présentable : elle l’a mis et remis et re-remis, il était son short préféré pour mon plus grand plaisir !

Cette fois j’ai cousu une version pour ma plus petite. Une version pour l’hiver pour qu’elle puisse faire autant d’acrobaties que possible (si seulement elle pouvait éviter de les faire au-dessus du carrelage … !).

ShortDeauville-5

Je vous mets la photo non portée car difficile de choper ma choupette à l'appareil photo ...

ShortDeauville

Sur le patron rien à dire, j’aime beaucoup. Il n’y avait pas le droit-fil de dessiner mais j’ai positionné en fonction de la taille donc pas de problème.

Je l’ai cousu en version noir et blanc avec le velours noir, le passepoil rayé blanc et noir, rayures que l’on retrouvent dans les boutons.

ShortDeauville-2

La poche a été faite dans une chute d’une popeline de France Duval Stalla sortie il y a très longtemps et que j’adore (j’en ai encore 1m … pour moi !)

ShortDeauville-3

Pour accompagner ce joli short j’ai remis à ma fille le petit chemisier cousu pour sa sœur avec les broderies de chat ton sur ton et des encarts en liberty powell rouge  (voir l’article ici)

Et le gilet réversible du livre couture pour enfants sages lui aussi cousu il y a un moment pour sa sœur mais jamais présenté. Je l'ai cousu en version réversible sur un coté : le devant est en liberty mark D (un de mes tissus préférés !) et le dos en satin gris avec la petite patte cousue dans le même liberty.

ShortDeauville-6

 

GiletL-5

 

L'autre coté est dans le même velours noir que le short avec pareil sa petite patte et des jolies poches passepoilées

GiletL

GiletL-3

Résultat ma grande qui n'avait quasiment pas mis le gilet m'en réclame un maintenant ... quand à la petite elle est conquise par cette tenue noire et blanche mais ... pas à 100% !

Et pour fêter çà voilà ma toute belle dans ses acrobaties …

ShortDeauville-9

ShortDeauville-8

ShortDeauville-7

ShortDeauville-10

 

Il faut absolument que je fasse des vidéos ...

Et petit repos dans la boite à guitare de papa après ces exercices (ça tombe bien c'est pile la bonne taille !!

ShortDeauville-11

 

Vous retrouverez les autres participations par içi

Détails techniques :

Patron : short Deauville de Nun studio taille 4 ans et gilet L des jolies tenues pour filles coquettes en taille 100 pour ma choupette de 3 ans petit gabarit

Tissu : velours de sacrés coupons, liberty mark D de stragier, boutons du bon marché par contre je suis désolée impossible de me souvenir de la provenance du satin gris et du passepoil

Techniques : tuto à venir : fabriquer et coudre un passepoil

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne veux pas faire celle qui réclame mais le tuto du passepoil est le bienvenue... il y en a qui ont des difficultés... :-) :-)
Répondre
B
Une vrai petite rockeuse ta demoiselle avec son ensemble noir / blanc / coloré !!
Répondre
B
Quelle classe !
Répondre
C
il est joli ce short et est bien accompagné par la chemise et le gilet !!
Répondre
c BÔ la ViE
Publicité
Un peu de tricot et crochet et beaucoup beaucoup de couture. N'hésitez pas à fouiner dans les tutos j'espère que vous y trouverez votre bonheur !

Blog-cbolavie






 

Newsletter
Publicité