Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c BÔ la ViE
28 juin 2012

J'veux du soleil !

Ah ! Enfin des vraies journées chaudes ! Chouette on peut sortir la garde-robe d'été !!!

Petit ensemble estival cousu depuis début juin et qui attendait désespérement la chaleur.

_MG_0078 - Version 2 - 2012-06-20 à 17-11-42  _MG_0108 - Version 2 - 2012-06-27 à 16-03-45

D'abord une copie en plus petit de la little angel faite pour ma nièce. J'adore et le patron et le tissu, je n'ai pas résisté, j'ai refait la même et j'aime toujours autant !

Patron little angel de P&M cousu en 4 ans en retirant 3cm aux manches car je veux vraiment la mettre aussi l'été prochain ... et superbe batiste motif floral de France Duval Stalla. Ruban gros grain de ma mercerie locale.

Je l'ai gardé en manches longues pour optimiser la protection solaire (ma fille a une peau à coups de soleil). La batiste est tellement que c'est une tunique idéale à porter par fortes chaleurs.

_MG_0052 - 2012-06-20 à 17-09-46

Ensuite pour accompagner la tunique un petit short sorti de Burda (short 144 du burda d'avril) cousu en 4 ans en popeline grise de France Duval Stalla. J'ai mieux compris les commentaires vu sur les blogs sur les explications de Burda ...

_MG_9222 - Version 2 - 2012-06-09 à 17-42-04

 

_MG_9224 - Version 2 - 2012-06-09 à 17-42-28

Pour animer ce petit short tout simple j'ai ajouté des passants et une petite ceinture à nouer assortie à la tunique ... c'est à la mode !

_MG_9223 - 2012-06-09 à 17-42-15

Par contre vu la longueur de la tunique on ne voit pas vraiment la ceinture :-) !

Et pour finir encore une capeline (nous étions un peu en deficit de ce coté).

_MG_8875 - Version 2 - 2012-05-31 à 08-14-28

La forme vient du romantique des créations à coudre pour l'été de Nadège Saladini Her little world.

Grace au tuto de grains de maïs j'ai adapté le chapeau au tour et à la hauteur de tête de ma pitchoune (il faut dire avec 45,5cm de tour de tête il n'y a pas grand chose d'adapté !) et comme conseillé j'ai ajouté un passepoil (argent foncé de France Duval Stalla) sur le pourtour (ya pas ça fait super bien).

J'ai préféré le coudre en 4 pétales et j'ai un peu réduit la largeur du bord pour que la taille soit plus adaptée à mon petit gabarit. Un petit ruban s'est ajouté sur un des cotés pour animer tout ce blanc. (ruban fait à partir d'un biais argent foncé de France Duval Stalla).

_MG_8899 - Version 2 - 2012-05-31 à 08-16-13

Au final, la capeline est très "romantique" et en même temps hyper pratique avec ses longs bords protecteurs du soleil (quand il y en a ...) et une vue bien dégagée pour que ma pitchoune le garde sur la tête (ce qui n'était pas gagné au début !)

_MG_0019 - 2012-06-20 à 17-07-05

Par contre pour les photos je ne vous dis pas le nombre de flous : j'ai été obligée d'emprisonner mistinguette :-)

_MG_0121 - Version 2 - 2012-06-27 à 16-05-42

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'étais persuadée d'avoir mis un comm sous ce merveilleux ensemble que je ne me lasse pas de regarder. tout est dit maintenant !
Répondre
L
C'est trés beau tout ça !! Et cette capeline est renversante !! Bravo
Répondre
M
Superbe ensemble ! ce tissus france duval est terrible !
Répondre
M
très chic cet ensemble ! romantique. bravo
Répondre
C
Encore une magnifique capeline! Ca me donne envie de tester le tuto de grains de maïs...
Répondre
c BÔ la ViE
Publicité
Un peu de tricot et crochet et beaucoup beaucoup de couture. N'hésitez pas à fouiner dans les tutos j'espère que vous y trouverez votre bonheur !

Blog-cbolavie






 

Newsletter
Publicité