Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c BÔ la ViE
24 janvier 2012

Il y a toujours un commencement

Bonjour à toutes et à tous !

Et voilà j'ai sauté le pas. J'ai moi aussi créé mon blog. C'est vrai qu'à force d'en parler plusieurs personnes voulaient voir ce que je trafiquais.

Pour mon histoire rien de bien original : une charmante fille de 20 mois, une passion pour les fringues, un congé parental et un apprentissage de la couture à faire.

J'ai commencé voilà neuf mois, je profite donc de ces premiers messages pour me mettre à jour des projets déjà réalisés (il y a de très gentils curieux qui voudraient voir).

Ma toute toute première réalisation m'a pris des heures (quand j'y pense !) et garde quelques anomalies. Mais je voulais que ma fille ait un album photo dans lequel on pouvait changer les photo au fur et à mesure des envies. Et voilà le résultat :

_MG_6215 - 2012-01-15 à 06-47-31

_MG_6212 - 2012-01-15 à 06-45-56

Les tissus sont des tissus patchwork, la couverture est ouatée, les pochettes plastiques sont faites avec du plastique à recouvrir les livres entouré de biais (c'est trop fin mais je n'avais pas d'autres idées, si quelqu'un a un conseil je suis preneur) et les noms sont fait en feutrine cousue (là ce n'était pas la méthode idéale).

La suite au prochain article !  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre ce joli blog ! Chapeau l'artiste ! Je reviendrai...
Répondre
P
Je viens juste de finir un album photo en tissu moi aussi. Le patron vient du tout 1er livre de Kallou, couture pour bébé et sa maman, qui vient d'être réédité avec des patrons en taille réelle. (Si tu ne l'as pas, je te le conseille c'est une vraie merveille.) Les photos sont imprimées sur papier transfert textile donc pas besoin de pochette plastique. Bon du coup tu ne peux pas les changer...
Répondre
c BÔ la ViE
Publicité
Un peu de tricot et crochet et beaucoup beaucoup de couture. N'hésitez pas à fouiner dans les tutos j'espère que vous y trouverez votre bonheur !

Blog-cbolavie






 

Newsletter
Publicité