Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c BÔ la ViE
6 mars 2018

Des pantalons d'hiver pour les filles

J’ai refais une série de pantalons pour mes filles : pantalons chaud cette fois en velours et doublé pour qu’elles aient bien chauds, enfin … j’espère ! Vu le temps c’était plus que nécessaire.

J’en ai fait autant pour la petite que pour la grande car bizarre, bizarre tous les pantalons taille 4 ans sont troués aux genoux chez nous … ! En plus j’ai bien essayé pour aller plus vite d’acheter des pantalons velours dans le commerce, le souci c’est que ma toute petite est un petit gabarit en hauteur (92cm pour ses trois ans et demi) mais côté taille tout va bien … elle est dans la norme (dixit le vêtements d'enfants d'EsmodEdition). Du coup les pantalons du commerce sont soit trop long (taille 4 ans) et en hiver ils ont tendance à trainer par terre soit trop serrés à la taille (mais là ils ne sont pas dans la norme …).

Donc voilà les pantalons, toujours cousus avec mon patron favori d’Ottobre, vous pouvez voir les versions été ici. J’ai juste ajouté une doublure (jersey, coton épais très doux ou fin lainage selon le pantalon, en toute honneteté je vide mes stocks dans les doublures …).

 

PantHiver-4

 

Avec toujours la ceinture élastiquée boutonnée

 

PantHiver-12

 

 

Pour emporter l’adhésion de mes filles j’ai ajouté une broderie de leur choix.

Nous avons donc pour la plus petite :

Des petits lions de chez urban threads (UT2941 Little Lion)

 

PantHiver

 

PantHiver-3

 

Et un petit dragon (toujours urban threads) (UT10285 Creature feature – Dragon 1)

 

PantHiver-6

 

PantHiver-5

 

 

Et pour la grande,

Une jolie danseuse (euh … encore d’urban threads) (UT8944 Sugar plum fairy).

 

PantHiver-11

 

Et son joli tutu de flocons (j’adooore !)

 

PantHiver-10

 

Cette broderie faisait partie d’un pack de Noël il y avait donc des branches de houx et un grand ruban que je n’ai pas voulu conserver.

Et pour le dernier un loup hurlant à la lune ! (je ne suis pas sure qu’il soit utile de préciser … c’est aussi une broderie d’Urban threads … j’aime énormément leurs broderies !)

 

PantHiver-7

 

Avec le joli loup (Bohemian woods – wolf UT13155, je n’ai pas brodé le tour de feuilles prévu)

 

PantHiver-8

 

Et la lune (UT9682 Luna – full moon)

 

PantHiver-9

 

Ce dernier pantalon est le préféré de ma grande. Je ne l’ai malheureusement pas photographié tout de suite … il a un peu déjà souffert aux genoux. Dès la première journée d’école il m’était revenu déchiré … Je ne suis vraiment pas sure qu’il sera portée par ma 2ème fille … Je n’ai vraiment pas fini de coudre des pantalons …

 

Point technique :

Patron : Ottobre 6/2009 n°17  T4ans raccourci en longueur pour ma petite de 3 ans et demi, T8ans raccourci en longueur pour ma grande de 7ans et demi

Tissu : velours bronze du marché, velours rose et velours noir de Sacrés coupons

Broderie : d’urban threads : UT2941 Little Lion, UT10285 Creature feature – Dragon 1, UT8944 Sugar plum fairy pour la danseuse, Bohemian woods – wolf UT13155 et UT9682 Luna – full moon)

Techniques : une ceinture élastique boutonnée (explications ici). Il faut aussi que je vous explique pourquoi et comment doubler, ça va venir promis.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Un très jolie collection en plus ils doivent être très efficaces niveau confort et chaleur !
Répondre
C
très sympa cette brochette de pantalons !!
Répondre
T
Super boulot ! A la fois utile et jolie, voilà une belle production de pantalons !
Répondre
L
c'est vraiment très très joli les broderies!!!
Répondre
c BÔ la ViE
Publicité
Un peu de tricot et crochet et beaucoup beaucoup de couture. N'hésitez pas à fouiner dans les tutos j'espère que vous y trouverez votre bonheur !

Blog-cbolavie






 

Newsletter
Publicité