Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c BÔ la ViE
9 février 2018

Les vêtements c'est fait pour bouger !!

 

Ma toute petite bouge … tout le temps. C’est bien simple elle cherchait à courir avant même de savoir marcher toute seule. Et maintenant elle file à toute vitesse, résultat je suis toujours toujours en retard avec elle … !

Pour lui permettre de faire toutes les excentricités possibles (oui mais pas trop … je ne voudrais pas qu’elle se fasse mal quand même !), je lui ai cousu le pantacourt facon knickers du livre Jolies tenues pour filles coquettes.

Knickers-23 (1)

J’adore ce patron que j’avais déjà cousu pour l’été (oups je ne crois pas l’avoir montré …). Il n’est pas si compliqué mais le rendu est très sympa avec les petits plats du haut et les fronces du bas. Je l’ai cousu ici dans un lainage pour affronter l’hiver.

 

Knickers

Par rapport au patron j’ai supprimé la fermeture éclair : vu la largeur elle ne servait pas (j’ai fait l’erreur sur ma première version été, je n’ai pas recommencé) par contre j’ai élastiqué l’arrière (toujours en utilisant un élastique boutonné, vous pouvez voir le tuto ici)

Knickers-2

Pour le haut je lui ai mis la tunique Little angel de P&M (un de mes patrons préférés !) que j’avais cousu pour ma grande (article ici) et que j’ai toujours autant de plaisir à voir portée 😆. D'ailleurs je craque : elles se ressemblent au même âge !!!

Ma fille est très à l’aise dedans. La scéance photo a démarré lentement : pas trop l'envie, fort besoin de doudou (made in Maman en six exemplaires pour ne pas être à court mais un peu défraichi ...)

Knickers-3

 

Knickers-4

 

Knickers-6

Comme me disait ma grand-mère : on lui donnerait le bon dieu sans confession ...

Knickers-8

On a quand même esquissé un demi-sourire ...

Knickers-5

 

Knickers-9

Puis un sourire plus large

Knickers-10

Et là c'est le moment où l'on est content que le téléphone arrive à capter et à cadrer ...

Knickers-14

 

Knickers-15

 

Knickers-17

 

Knickers-18

 

Knickers-20

 

Détails techniques :

Patron : Pantalon façon knickers R du livre couture pour enfants sages taille 100 (pour mon petit gabarit de 3 ans)

Tissu : lainage de Sacrés coupons que j'adoooore

Techniques utilisées : ceinture avec élastique boutonné

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
trés jolies réalisations! La puce est toute mimi!!
Répondre
H
Elle est trop mignonne ! Le short aussi bien évidemment mais il est éclipsé ...
Répondre
R
Génial ce modèle, il est vraiment chouette. Une très belle puce bien à l'aise dans son short
Répondre
c BÔ la ViE
Publicité
Un peu de tricot et crochet et beaucoup beaucoup de couture. N'hésitez pas à fouiner dans les tutos j'espère que vous y trouverez votre bonheur !

Blog-cbolavie






 

Newsletter
Publicité