Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c BÔ la ViE
2 février 2018

En avant la musique !

Ma grande souhaite apprendre le violon. En bonne mère indigne, j'ai bien essayé de la dissuader ... ! C'est un instrument qui me parait si compliqué ! Mais elle y tenait beaucoup et je dois avouer que lorsqu'elle tire son archet sur le violon elle fait des sons bien plus harmonieux que moi !

Violin

  

Pour accompagner nos mercredis musicaux (euh taxi pour moi ...), je lui ai fait son sac de musique avec tous les tissus qu'elle voulait.

Sac musique-4698

Pour la forme, elle voulait un sac à une bretelle à porter en bandoulière. Il fallait que tous ses livres de musique entrent dedans. J'ai donc opté pour un patron maison de sac besace avec rabat.

Sac musique-4693

Elle souhaitait à tout prix ce joli dessin de petite fille mais aussi les deux tissus partition que j'avais.

Le tissu extérieur descend vers l'intérieur pour que le bord du sac soit plus joli.

Sac musique-4697

 

La bandoulière est amovible et je me suis amusée à la customiser avec des paillettes trouvée chez frou-frou.

Sac musique-4694

Le fond est arrondi : je me suis inspirée du sac coucou de blousette rose. Je l'ai renforcé avec du jeffytex, cette matière est parfaite pour le fond des sacs : suffisament rigide pour assurer au sac de garder sa forme mais pas trop rigide il ne risque pas de se plier ou casser comme du carton.

Sac musique-4692

J'y ai inclus une poche fermée par une fermeture éclair dans la doublure, vous pouvez-voir le tuto ici.

  

Sac musique-3216

Voilà pour le sac, reste les entrainements de violon ! Sans compter que ma deuxième est très enthousiaste aussi !

Détails techniques :

Patron maison

Tissus extérieurs : garbadine grise de sacrés coupons, tissu partition enduit de timeless treasures acheté chez Hawthorne threads. Le dessin est de santoro gorjuss.

Tissus doublure et intérieur rabat : tissu partition de Robert Kaufmann

Techniques utilisées : la fermeture éclair pour une poche prise dans la couture

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C est magnifique le violon!!! Et je vois qu on a les mêmes coupons en stock ❤
Répondre
O
J adore ce sac, ta fille a de bons goûts et bravo pour le violon .
Répondre
C
quelle chance, j'aurais aimé aussi apprendre à jouer du violon...Il n'est jamais trop tard, alors qui sait ?? Cette besace est très jolie !!
Répondre
c BÔ la ViE
Publicité
Un peu de tricot et crochet et beaucoup beaucoup de couture. N'hésitez pas à fouiner dans les tutos j'espère que vous y trouverez votre bonheur !

Blog-cbolavie






 

Newsletter
Publicité