Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c BÔ la ViE
19 janvier 2018

Mon chemisier del dia de los muertos

Une fois n'est pas coutume : petite couture femme pour moi !

Ces tissus d'Alexander Henry m’ont littéralement tapé dans l’oeil. J’aime tout : les couleurs, le style, le rappel au Mexique, la référence à Frida Kahlo, … tout !

Eldiadelosmuertos-17

Alors quand je l’ai vu j’ai craqué et j’en ai pris beaucoup ! De quoi faire plusieurs projets.

Le premier projet était un chemisier : mon chemisier del dia de los muertos !

 

Eldiadelosmuertos-24

 

Eldiadelosmuertos-25

 

Le comble c’est que pour réaliser ce chemisier très coloré j’ai trouvé le patron dans le livre japonais "L'élégance du noir" ! 

Mais le patron correspondait vraiment à la forme que je cherchais. Bien cintré avec de belles pinces (d’ailleurs pour les pinces vous pouvez aller regarder le tuto ici).

Eldiadelosmuertos-18

Eldiadelosmuertos-10

Vu les différents tissus que j’avais, j’en ai profité pour faire du patchwork … 

 

Eldiadelosmuertos-15

 

Eldiadelosmuertos-4

 

Eldiadelosmuertos-16

 

Eldiadelosmuertos-17

J’ai un peu galéré pour les poignets mais les explications étaient claires. Pour le col et les poignets j'ai utilisé du thermocollant tissé. Je préfère nettement il tient beaucoup plus et beaucoup mieux dans le temps (les photos ont été prises après avoir porté et laver plusieurs fois le chemisier, le thermocollant n'a pas bougé)

 

Eldiadelosmuertos-8

Eldiadelosmuertos-14

 

Eldiadelosmuertos-31

 

Eldiadelosmuertos 1

Pour faire des ourlets tout fins, j’ai utilisé la technique des ourlets dans l’arrondi décrite précédemment ici.

 

Eldiadelosmuertos-11

Et pour ajouter au coté kitsch j'ai utilisé deux sortes de boutons différentes.

Eldiadelosmuertos-29

Je l'adoooooore ! C'est maintenant mon chemisier préféré … ! Et le must c'est qu'il me reste suffisamment de tissus pour faire encore une ou deux coutures 😁.

 

Eldiadelosmuertos-27

 

Détails techniques :

Patron Modèle de chemisier m en taille XL rallongé de 5cm en hauteur (pour une taille 44 du commerce)

Tissus Alexander Henry : "Frida la catrina", "Los golondrinos", "Gotas de amor", "Flores de coyoacan"

Boutons de ma mercerie locale

Techniques utilisées : les pinces, l’ourlet impeccable dans l’arrondi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je trouve votre chemisier très joli et je débute en couture. Pouvez vous me donner les références du patron et la marque afin que je puisse le commander. Vous m’avez séduit je rêve à présent de le faire à mon tour. Mercis.avance
Répondre
G
De toute beauté ce chemisier ! bravo !
Répondre
A
Mais quelle MERVEILLE!!!!!<br /> <br /> Il est sublissime, un vrai régal pour les yeux!!!!
Répondre
R
Une merveille, cette chemise est sublime
Répondre
M
Ouh la la! Énorme coup de foudre! Je pense d'ailleurs te copier et craquer pour ce magnifique tissu! J'aime tout et aussi le symbole qui s'en dégage!
Répondre
c BÔ la ViE
Publicité
Un peu de tricot et crochet et beaucoup beaucoup de couture. N'hésitez pas à fouiner dans les tutos j'espère que vous y trouverez votre bonheur !

Blog-cbolavie






 

Newsletter
Publicité