Une jolie robe à tourner et faire la belle. Tout pour plaire à ma grande ! Comme pour sa sœur j’ai utilisé un beau velours bleu ciel pour l’assortir à ses yeux.

Robe oiseau-5

Elle a choisi un joli colibri d’urban thread que je lui ai brodé en multicolore.

Robe oiseau-2

Et pour s’assortir au velours et au petit colibri elle a choisi MON liberty ! C’est vrai quoi : je l’ai trouvé dans la magnifique boutique de Stragier (un rêve cette boutique et dire que je n’y suis pas retournée depuis plus de deux ans !). Je l’ai adoré tout de suite mais ma grande elle ne l’avait pas aimé donc j’avais acheté 1m pour MOI ! Et voilà ma belle qui change d’avis … sniff. Alors je lui ai donné mon beau coupon … mais j’ai gardé la chute !

 

Robe oiseau

Pour les finitions j’ai été obligée de surpiquer l’encolure car la petite patte avait tendance à partir en avant malgré la sous-piqure (si je devais refaire je placerais un passepoil sur l’encolure comme expliqué dans l’article sur l'encolure impeccable). De même pour l'ourlet je n'utiliserais plus un biais (en plus métallisé) qui a tendance à alourdir le velours mais je ferais plutôt un ourlet dans l'arrondi.

Robe oiseau-3

Robe oiseau-4

 

Ma fille est toute belle et toute heureuse dans sa jolie robe qui prend une belle ampleur ce qui fait fort plaisir à sa maman !

Robe oiseau-7

Robe oiseau-9

Robe oiseau-8

 

Point technique :

Patron : raffinée d'Her little world taille 8 ans pour ma grande de 7 ans 1/2

Tissus : velours et liberty de Stragier

Broderie : urban threads