Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c BÔ la ViE
30 novembre 2017

Et voilà le mois de décembre qui revient !

Qui dit mois de décembre dit calendrier de l'avent bien sur et il est attendu !!! Enfin surtout les surprises dedans !

Je l'ai cousu il y a déjà quelques années. Au début j'envisageais d'en coudre un autre mais là il fait de plus en plus partie de notre décoration de décembre et ni les filles ni moi n'avons envie d'en changer.

Je l'ai conçu comme un paysage de Noël avec tous les incontournables : le sapin, les boules de Noël, la neige, la nuit étoilée

Calendrier

Mais aussi la petite maison en bois avec sa couronne sur la porte (brodée à la main car je n'avais pas de brodeuse à l'époque)

Calendrier-2

 

Et bien sur le traineau du Père Noël dans le ciel ! Tout y est !

Calendrier-4

Le pére Noël est fait en feutrine découpée et collée.

J'ai fait expres de faire dépasser le sapin du tableau pour donner cette impression de grande taille.

Calendrier-3

Et les boules du sapin forment les petites pochettes à surprises. Certaines pochettes sont fabriquées avec des tissus de Noël, d'autres ont été fabriquées en superposant du tissu uni et de l'organza à décoration de Noël.

Calendrier-5

Calendrier-6

Calendrier-7

Calendrier-8

 

Voilà il ne reste plus qu'à ajouter les petites surprises. Chez nous pas trop de bonbons et sucreries mais plutôt des petites ou grosses surprises glanées à droite à gauche. Pour les petites surprises, il y a des livres, beaucoup de livres cette année, des connus comme Ernest et Celestine et le bonhomme de pain d'épices, des moins connus comme "Aya et sa petite soeur" (immense coup de coeur pour ce livre !) ou le livre des calins. Des tabliers pour cuisiner, de quoi s'amuser dans le bain, quelques films. Pour la grosse surprise j'avoue avoir craqué pour le magasin d'hiver de lego ... il me faisait fort penser à Noël !

Après je m'étonne que ma grande attende avec autant d'impatience le calendrier de l'avent que Noël !!!

Reste qu'il va falloir un jour que j'ajoute des numéros ... ça sera quand même plus simple pour le remplir !

Point technique :

Patron selon mon inspiration. Tissus de butinette.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop génial ce calendrier !!!
Répondre
C
il est très beau ce calendrier, je comprends que vous n'ayez pas envie de le changer !!
Répondre
F
C'est trop mignon!<br /> <br /> Je t ai ajouté à ma liste demain pour le défi noir et blanc.
Répondre
c BÔ la ViE
Publicité
Un peu de tricot et crochet et beaucoup beaucoup de couture. N'hésitez pas à fouiner dans les tutos j'espère que vous y trouverez votre bonheur !

Blog-cbolavie






 

Newsletter
Publicité