Ma grande n'aime PAS les pantalons, si elle pouvait elle ne mettrait que des robes. Enfin ... presque ... elle a déjà mis un leggings en pleine journée chaude d'été ??? 🙃 

Mais pour revenir aux pantalons, ma fille n'aime pas les pantalons qui serrent trop, surtout à la taille! Vu la mode actuelle, j'ai quelques soucis ... Du coup maintenant, je lui couds ses pantalons. Je n'utilise qu'un seul patron simple mais avec un beau rendu, patron que nous avait conseillé @smichkine il y a déjà bien longtemps.

PantMinusc-4492

 

Il est simple : 4 pièces, pas de poches. Je sais je sais les filles préfèrent avoir des poches mais moi pas ! Je couds plus vite (2h top chrono !) et en prime je n'ai pas à vider les poches avant de le mettre à laver 😀

 

Par contre, j'ajoute toujours une broderie sur une des jambes pour que ma fille ait un peu plus envie de le mettre. Pour celui-là nous sommes reparties de la décoration de sa robe de danseuse avec ses fleurs et ses insectes car définitivement mes filles sont fans du dessin animé minuscule !

PantMinusc-4498

IMG_5880

Le Bzzz était une demande expresse de la belle !

La doublure de parementure s'est mise aux couleurs du devant.

IMG_3533

Je prévois toujours une ceinture élastique à bouton (explications ici) comme ça si les genoux ont survécu à ma première fille, peut-être que la deuxième pourra le mettre ??? (on peut toujours rêver 😂)

IMG_3535

 

J'en ai profité pour lui en faire d'autres.

Une version Petit Prince :

Pantalons-4413

Pantalons-4432

Avec broderie sur la jambe, passepoil et doublure de parementure étoilée pour s'assortir avec le thème

IMG_3536

IMG_3537

IMG_3540

 

Et une version oiseau avec passepoil, broderie et parmenture assortie :

Pantalons-4478

IMG_3543

IMG_3544

 

Au final ma fille aime beaucoup ses pantalons et accepte ... parfois de les mettre ! Ouf !!! En plus elle m'aprouvé qu'ils remplissaient totalement leur objectif : aucune difficulté à bouger ! 

Pantalons-4471

Pantalons-4489

Point technique :

Patron : Ottobre 6/2009 n°17 

Tissu : jeans de mon stock (acheté surement au marché et à sacré coupons)

Broderie : fleurs, insectes et petit prince je ne sais plus (sorry ...) , oiseau : urban threads