Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c BÔ la ViE
23 octobre 2017

Comment accompagner ma fille à l'école

Ma deuxième a commencé la maternelle cette année. Comme pour la grande je voulais l'accompagner un petit peu en maternelle, être là pas loin. Je leur ai donc cousu un petit sac à dos.

Voici les deux sacs à dos : celui de la grande cousu il y a 4 ans que je n'avais jamais présenté 

Sacados-4007

 

Et celui de la petite cousu pour cette année.

Sac à dos-3790

Dans les deux cas j'ai opté pour une petite taille adaptée au format 3 ans, j'ai donc dessiné le patron à la taile que je souhaitais. Mais j'ai préféré une déco "durable" pas trop enfantine. Le sac à dos de la grande lui sert toujours quand il faut emmener un pique-nique à l'école ! Ou quand elle absolument besoin de prendre sa corde à sauter pour une balade à vélo ... !

Pour la grande, j'ai dessiné la broderie pour donner cette impression bucolique en utilisant un tissu PPMC (que j'adorerais d'ailleurs qu'ils réimpriment ...). Pour la petite elle voulait un loup je lui ai donc pris une broderie d'urbanthread que j'ai brodé en couleurs ton sur ton pour adoucir un peu le sujet.

Le sac se ferme avec une fermeture éclair (pour ne pas perdre le doudou !) et j'ai ajouté un rabat pour l'esthétique, le rabat se ferme grace à un scratch que je trouve pratique à cette âge-là.

Sac à dos-3793

Sac à dos-3794

Sac à dos-4010

La fermeture éclair est à grosse maille pour faciliter l'ouverture et le fermeture par les petites mains.

Les sangles sont ajustables pour pouvoir enfiler le sac avec une légère robe d'été ou un gros blouson d'hiver.

Sac à dos-3792

 

Petit apercu de l'intérieur

Sac à dos-3797

 

Sacados-4005

 

 

Les deux sacs sont adoptés : normal "c'est mômann qui l'a fait"

 

 

Sac à dos-3816

Sac à dos-3945

 

Sacados-3991

 

C'est vraiment amusant de revoir ma grande quand elle était ... petite ! Je craque !

Les tissus utilisés pour le sac à dos de la grande sont : le tissu PPMC, un tissu garbardine de sacrés coupons (entoilé avec un entoilage tissé, ça colle mieux et ça tient mieux par rapport à un entoilage non tissé) et je ne me souviens plus du tissu intérieur.

Les tissus utilisés pour le sac à dos de la petite sont : Michael Miller (acheté sur Hawthorne thread) pour le tissu forêt et le tissu intérieur, tissu enduit bleu à pois de PPMC.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
non mais ces broderies! ça doit te prendre un temps de ouf !
Répondre
G
Ces sacs sont simplement magnifiques.
Répondre
L
Bravo c'est magnifique !
Répondre
H
Magnifiques ! Les petites copines doivent être admiratives et un peu envieuses...
Répondre
L
super mignons ! et finitions au top pour les petites mains ! bravo !
Répondre
c BÔ la ViE
Publicité
Un peu de tricot et crochet et beaucoup beaucoup de couture. N'hésitez pas à fouiner dans les tutos j'espère que vous y trouverez votre bonheur !

Blog-cbolavie






 

Newsletter
Publicité