Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c BÔ la ViE
29 septembre 2017

Oups j'ai copié !

Oui oui j'avoue j'ai copié : j'ai littéralement flashé sur cette robe (Zoe par Elle pour Cyrillus). J'adore le tombé.

Elle est en jersey épais idéal pour l'automne/hiver. Et j'ai eu très très très fort envie d'en coudre une en coton tout léger pour l'été ...

Alors je l'ai copié ! Pas simple car elle est composée en tout de 11 pièces ! Mais c'est cette coupe et toutes ces pièces qui lui donnent ce tombé particulier.

Après avoir mesurer, retranscris sur le papier, modifier pour que les pièces puissent s'ajuster correctement entre elles, valider le tout en faisant une toile, je me suis lancée dans la première version. Et ouf on retrouve ce tombé que j'aimais +++ !

Robe Elle bis-4270

Robe Elle bis-4269

 

RobeElle-4277

RobeElle-4288

J'ai choisi un tissu Michael Miller qu'à la base je n'aimais pas trop (ça fait partie de mes erreurs d'achat sur internet) histoire de ne pas trop regretter s'il fallait mettre le résultat à la poubelle. Pour compenser le tissu que je n'aimais pas trop j'ai ajouté du passepoil en coton blanc tout simple à l'encolure, aux emmanchures et autour de la taille et là j'ai adoré cette robe. Je suis de plus en plus fan de passepoil : je trouve le rendu très sympa.

Résultat non seulement j'aime le résultat mais en plus maintenant avec cette forme et le passepoil je me suis mis à aimer aussi le tissu !

RobeElle-4299

 

RobeElle-4296

RobeElle-4295

 

Robe Elle bis-4709

 

Sorry pour le repassage, les photos ont été prises après plusieurs lavages, je l'ai repassée mais là je plaide coupable je suis nulle en repassage et ... j'ai pas envie d'apprendre ...

Ma grande est ravie et ... je n'ai toujours pas fait de deuxième version ! Peut-être pour cet hiver ?

Et comme l'objectif est d'essayer de vous proposer de la technique, j'en profite pour faire un petit point sur la finition de l'encolure et la sous-piqure dans l'article suivant car oh surprise la robe achetée dans le commerce a un petit défaut.

Point technique :

Patron maison fait à partir d'un modèle du commerce pour ma fille de 7 ans

Tissu Michael Miller acheté chez Hawthorne threads

Passepoil en coton blanc

Techniques utilisées : encolure passepoilée et sous-piquée

Publicité
Publicité
Commentaires
M
chouette robe et beau travail de copie, c'est pas simple quand il y a plein de pièces !
Répondre
L
Elle est vraiment magnifique cette robe
Répondre
C
elle est très belle cette robe !!
Répondre
c BÔ la ViE
Publicité
Un peu de tricot et crochet et beaucoup beaucoup de couture. N'hésitez pas à fouiner dans les tutos j'espère que vous y trouverez votre bonheur !

Blog-cbolavie






 

Newsletter
Publicité