Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c BÔ la ViE
25 septembre 2017

Repassera par içi, repassera par là

Bonjour à tous,

Après une longue, très longue pause je reviens sur mon blog. Toutes mes excuses pour cette disparition : un souci personnel et le manque de temps m'ont éloigné de la blogosphère.

Durant cette absence j'ai continué à regarder les blogs que j'aimais et j'ai continué à coudre ... à beaucoup coudre! A coudre des vêtements ou des objets. A coudre pour enfant ou adulte. A coudre sur patron ou sans. A coudre pour des petites ou des grandes occasions.

J'ai toujours pensé revenir sur le blog car j'adore ce lieu d'échange mais j'ai chaque fois reporté ce retour car je voulais y mettre autre chose et pas juste présenter mes réalisations. Et puis il y a eu le hasard d'une rencontre avec une jeune fille fascinée par la mode et qui rêvait de se coudre des vêtements. Bien qu'elle ne soit pas débutante à 100%, elle n'avait pas assez confiance en elle et comme elle n'avait pas une mère, grand-mère ou tante sous la main pour l'aider dans ses premiers essais elle ne sautait pas le pas. Et elle m'a donné envie d'aider toutes les personnes qui souhaitent coudre mais n'osent pas, de partager tout ce que j'ai pu apprendre en couture.

Mes débuts de couturière ne sont pas si éloignés et n'ont pas été un long fleuve tranquille. Il y a encore 5 ans je préférais agrafer un ourlet décousu plutôt que de sortir une aiguille ... ! Mes deux premiers projets ont été immettables (et oui j'avais choisi un livre dont les patrons n'étaient pas bien coupés ... mais çà je ne l'ai compris qu'après !). Le troisième a été assez vite immettable car fait dans un tissu de mauvaise qualité. Mais ouf mon quatrième projet m'a beaucoup plu et m'a mis le pied à l'étrier (encore mille mercis à Ivanne Soufflet et son livre grains de couture).

Depuis, je n'ai plus arrêté de coudre. J'ai appris beaucoup et bien appris grâce aux livres, grâce aux patrons, grâce aux blogs et ... avec quelques cheveux en moins quand même ! 

Maintenant j'aimerais repartager ces apprentissages. Repartager ma façon de faire, apprise sur le tas sans pouvoir prendre de cours de couture (impossible de prendre un cours de couture avec les filles ...).

Je ne suis pas sûre d'y arriver mais je vais essayer. J'espère arriver à aider au moins une personne ...

Bien sur si vous avez une question, si je ne suis pas claire ou s'il manque des infos : n'hésitez pas à me contacter !

S'il y a un point technique qui vous manque (et que je le connais), n'hésitez pas non plus !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'aime beaucoup cet esprit de partage, je suis heureuse de découvrir ( ou redécouvrir ? ) ton blog .
Répondre
L
saaaaaaluuuuuut !
Répondre
c BÔ la ViE
Publicité
Un peu de tricot et crochet et beaucoup beaucoup de couture. N'hésitez pas à fouiner dans les tutos j'espère que vous y trouverez votre bonheur !

Blog-cbolavie






 

Newsletter
Publicité