Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c BÔ la ViE
11 février 2013

Pour un hiver douillet

Chez nous il y avait pénurie de pyjamas. Il faut dire une petite gastro et le stock de pyjama s'est épuisé en une soirée ... (c'est comme les turbulettes mais nan je fais d'autres turbulettes !).

Une envie de gris et de rose pour tromper les cauchemards de la nuit ("ya un grand méchant loup !" ou pourquoi lit-on des histoires à faire peur le soir juste avant de dormir ?). D'où l'appliqué loup hurlant à la lune ... et la pleine lune. L'appliqué est cousu à la main car je ne me suis toujours pas essayé à la broderie machine sur jersey ... Pour simplifier, j'ai d'abord cousu deux formes du loup endroit contre endroit au point droit j'ai ensuite cranté et retourné et cousu le tout sur le pyjama. Je préfère cette méthode pour l'appliqué main ça m'évite de m'énerver sur les bouts de tissu crantés qui ne veulent pas se mettre en place quand on les coud...

_MG_1796 - Version 2

Le pyjama est en 100% irresistibles à coudre (tunique kurta et sarouel pop) en 36 mois. J'ai recoupé assez fortement la tunique sur le bas (+ de 10cm). Je regrette de ne pas avoir retouchée l'encolure un peu large, du coup on porte le pyjama avec un tshirt en-dessous, ma fille ne risque pas d'avoir froid !

Les photos portées ne sont pas très bonnes : le mannequin n'était pas du tout enthousiaste à l'idée d'être prise en photo ...

_MG_2833 - Version 2

_MG_2849 - Version 2

Pour animer un peu ce pyjama, j'ai ajouté une bordure en multiples plis plats aux manches et aux jambes dans le même tissu que l'appliqué . Cette bordure donne du coup un coté un peu évasé que je trouve très sympa pour un pyjama. Par contre sur le jersey cette bordure a tendance à se retourner ...

_MG_1785 - Version 2

 

Pour voir toutes celles qui n'ont pas froid aux yeux c'est par là

78943945_p

 

Point technique :

Patron ; tunique kurta et sarouel pop des irresistibles à coudre 0-3ans en taille 36 mois pour une petite fille de 2 ans et demi. La tunique est réduite en hauteur.

Tissu : coton rose de stragier, jersey gris anthracite je ne sais plus ...

Loup inspiré par mon beau frère

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trés sympa... Mais les doigts dans la bouche, pour les dents, c'est pas top, hein !!!
Répondre
A
Très joli pyjama !!! Des habits pour l'été en préparation???
Répondre
S
superbe !<br /> <br /> espérant que tout le monde va aller mieux très vite
Répondre
E
entre les mêmes doigts dans la bouche et les chaussons, les points communs avec ma poulette sont troublants !<br /> <br /> j'espère qu'elle va mieux, en tout cas, très chouette pyjama !
Répondre
F
Elle est adorable ta petite puce. Cette tenue de nuit me fait rêver, c'est poétique, douillet et élégant.
Répondre
c BÔ la ViE
Publicité
Un peu de tricot et crochet et beaucoup beaucoup de couture. N'hésitez pas à fouiner dans les tutos j'espère que vous y trouverez votre bonheur !

Blog-cbolavie






 

Newsletter
Publicité