Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c BÔ la ViE
2 septembre 2012

Ohhhh … une folie !!!

C'est la rentrèe alors me revoilà pour de vrai ! Je n'avais pas franchement disparue mais là j'ai eu quelque petites difficultés à faire de la couture. D'abord j'ai enfin fini ma dernière peinture (en batiment ! of course !). Voilà deux ans que régulièrement une partie des vacances est consacrée aux peintures et comme Mr n'est pas vraiment vraiment patient avec les peintures c'est moi qui m'en charge ! Mais là il n'y a plus aucune surface à peindre !!! Tout est fini !

Au cas où après les TONNES de m2 peints si jamais vous devez faire quelques peintures chez vous je n'aurais qu'un conseil : le ruban de masquage, de bonne qualité (parce que quand il se decolle au moment où l'on peint ça fait rarement rigoler), à retirer juste après avoir peint (si l'on attend trop la peinture sèche et du coup elle se decolle au-delà du ruban :-(, s'il faut peindre une 2ème couche il vaut mieux coller une nouvelle fois du ruban de masquage le lendemain ou plutôt le surlendemain pour que ça soit bien sec) et partout (si le ruban est posé on peut y aller franco au rouleau ou au pinceau pour toutes jonctions en arête intérieure comme extérieure, ça va plus vite :-) !).

Après la peinture ... j'ai fait une folie mais Mr m'a encouragé !

J'ai craqué pour LA mac qui me faisait rêver depuis ... 6 mois (oui je reconnais j'ai craqué vite !)

feudartifice

Une petite mac à broder qui en plus coud merveilleusement bien !

_MG_0652 - 2012-09-02 à 18-04-14

Du coup j'ai passé BEAUCOUP de temps à faire des plantages esssais et je n'ai pas vraiment fini ...

Pour l'achat je suis passée par le revendeur de la région parisienne du site internet http://www.machine-a-coudre-er.com. Le prix le plus bas que j'ai trouvé avec en plus un point de vente physique. Celui de région parisienne a l'avantage d'être un point de sav pfaff en France. Ils m'on donné des conseils très sympas et m'ont même réparé en 2mn le pied de mon ancienne mac qui tombait chaque fois qu'il était effleuré :-).

Un ENORME MERCI à Meloncollie qui en plus de coudre et broder de merveilleux vêtements m'a si gentiment conseillé, aidé et transféré beaucoup beaucoup de fichiers, un gros gros merci !

Maintenant yapuka !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh la, belle bête ! On prend vite goût à la broderie machine, j'en mettrais partout !
Répondre
c BÔ la ViE
Publicité
Un peu de tricot et crochet et beaucoup beaucoup de couture. N'hésitez pas à fouiner dans les tutos j'espère que vous y trouverez votre bonheur !

Blog-cbolavie






 

Newsletter
Publicité