Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c BÔ la ViE
14 mai 2012

Avis d'orage !

Là j'ai d'abord eu un coup de foudre pour un mélange de couleurs : le tissu orage de France Duval-Stalla et le liberty mitsi rose sur fond blanc

J'adore ce tissu orage : il met en valeur beaucoup de couleurs très vives exactement comme un ciel d'orage vient faire ressortir le jaune des champs de colza. Ce printemps "sombre" m'a donné des idées ...

Après avoir fait une première robe feliz pour ma nièce, je souhaitais en coudre une nouvelle version mais cette fois en intégrant plus de mélanges de couleur sur le devant de la robe. D'où l'utilisation de ce mélange qui me plaisait temps avec le tissu orage coupé d'encarts de couleurs vives sur le coté de la robe, couleurs reprises pour les froufrous et la ceinture de l'arrière.

_MG_8385___Version_2___2012_05_13___09_36_30

_MG_8388___Version_2___2012_05_13___09_37_47

Tissu batiste orage, popeline blanche et popeline jaune fluo (couleur plutôt vert anis) de France Duval Stalla, liberty mitsi rose et gris de stragier

Petit focus sur les encarts de couleurs ajoutés sur la partie devant et sur un coté :

_MG_8387___2012_05_13___09_36_50

Je n'ai rien modifié au patron hormis pour les ceintures, j'ai gardé le modèle des grains de couture que j'aime beaucoup. Cette fois-çi j'ai intégré, comme conseillé, des élastiques au niveau de la ceinture pour faciliter plus tard le déshabillage.

_MG_8390___Version_2___2012_05_13___09_38_21

Qu'est-ce qu'il est beau le liberty mitsi rose !

Ce modèle est toujours aussi sympa à coudre (et c'est aussi plus rapide la deuxième fois !) et les froufrous se sont mieux passés que la dernière fois (encore merci à Laeti pour ses conseils).

_MG_8392___2012_05_13___09_38_37

 

Au final je suis ravie du résultat cousu mais moins contente du résultat porté :-(

Même si ma choupette n'a que 2 ans, je l'ai cousue en taille 4 ans pour qu'elle dure longtemps. Il faut reconnaitre qu'à deux ans elle a encore son joli petit bidon de bébé. Ce petit ventre (à chatouiller :-) ...) ne s'accorde pas, à mon gout, avec la robe feliz. Je vous ai mis les résultats des essais mais je pense remiser la robe jusqu'à l'année prochaine. Du coup il faut absolument que je lui couds une nouvelle jolie robe ... :-)

 _MG_8426___Version_2___2012_05_13___09_55_53

_MG_8428___Version_2___2012_05_13___09_56_03

_MG_8405___Version_2___2012_05_13___09_50_32

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ouah elle est belle ! Vivement l'année prochaine !
Répondre
C
elle est somptueuse !!!
Répondre
L
Waouh! elle est trop belle ta robe! J'adore l'association des tissus!
Répondre
L
Magnifique et quel mannequin !
Répondre
F
Elle est superbe ! Encore une fois, le choix des tissus est parfait. J'ai fait cette robe pour ma puce moi aussi, mais j'avais pris la taille la plus petite (ou peut-être même réduit le patron, je ne sais plus).
Répondre
c BÔ la ViE
Publicité
Un peu de tricot et crochet et beaucoup beaucoup de couture. N'hésitez pas à fouiner dans les tutos j'espère que vous y trouverez votre bonheur !

Blog-cbolavie






 

Newsletter
Publicité