Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c BÔ la ViE
21 février 2012

Poupée !

Je voulais coudre une poupée pour ma choupinette. J'ai choisi le patron "poupées de chiffon" de Marie-Claire car je trouvais l'esthétique très sympa.

Je lui ai fait des yeux bleus comme ceux de ma fille.

Pour les cheveux j'ai un peu galéré. J'ai recousu les cheveux sur la tête car sinon on voyait beaucoup le crane blanc à l'arrière.

_MG_6224 - Version 2 - 2012-01-15 à 06-53-35

Le plus gros souci de la poupée c'est que je ne couds beaucoup pour elle. Après restée nue pendant plus d'un mois elle a obtenue une robe (et encore quand ma choupinette ne la déshabille pas ...).

Le gros avantage de la poupée c'est que ses mensurations font à peu près la moitiè d'une taille 2 ans. Du coup je l'utilise pour les essais !

Ici j'ai fait une jupe Insa. Je voulais tester plusieurs choses. D'abord je voulais vérifier la méthode et l'effet des élastiques ajoutés sur la sur-jupe

_MG_6619 - Version 2 - 2012-02-16 à 09-07-58

Euh ... j'ai un peu beaucoup tiré sur les élastique résultat la sur-jupe est toute minuscule. Du coup je lui ai ajouté une troisième jupe !

Ensuite je voulais m'essayer au petites fronces à l'arrière :

_MG_6624 - Version 2 - 2012-02-16 à 09-08-54

J'adore la jupe Insa, il y a vraiment de quoi s'amuser.

Le petit haut est un modèle Alioth pour fille de grains de couture car je ne pouvais pas laisser la poupée à moitié nue ... En plus je voulais tester comment modifier les épaules pour faire les noeuds et la décoration du dos. J'adore ce modèle !

Il y a egalement une robe alula mais je posterai les photos plus tard car la poupée est en train de faire la sieste avec ma choupette !

Publicité
Publicité
Commentaires
c BÔ la ViE
Publicité
Un peu de tricot et crochet et beaucoup beaucoup de couture. N'hésitez pas à fouiner dans les tutos j'espère que vous y trouverez votre bonheur !

Blog-cbolavie






 

Newsletter
Publicité